Toronto !
  

Toronto !

Toronto, Canada le 06/09/2010

 

Salut les amis,

Nous y voilà, Toronto. La grande, la superbe, le melting-pot, le petit New York.

En arrivant nous pensions trouver une ville sans âme, grouillante et très occupée, mais c'est tout autre chose. Il y a, certes, un centre ville peuplé de hauts buildings, mais il y a surtout des petits quartiers à taille plus humaine. Comme Distillery district (grande usine reconvertie en galeries d'art), Spadina (chinatown) et tout près Kensington Market (quelques rues mais beaucoup de hippies), Queen Street West et toutes ses boutiques underground, Yonge (la rue principale et aussi la plus longue rue du monde) et le Waterfront en bordure du lac. Mais la surprise est surtout venue des îles au large de Toronto. Il faut un ferry et 10 min de traversée pour arriver dans cet énorme parc totalement coupé du reste. D'un côté une vue superbe sur la ville et de l'autre un horizon dégagé sur le lac (qui ressemble plus à la mer il faut dire). Et au milieu une vaste étendue d'herbe, d'arbres et des ponts reliant chacune des petites îles.

En tant que migrants, nous ne nous sentons pas seuls. Les habitants viennent de tous les endroits du monde, ça promet de bons restos ! Une ville très cosmopolite.

Côté logement, nous emménageons aujourd'hui dans une maison située dans le centre ville (en colocation jusqu'à fin septembre). Nous remercions grandement la famille de Cyril, cousin de Caroline, pour nous avoir hébergé les deux premières semaines. Grâce à eux nous avons rencontré beaucoup de personnes, fait une pendaison de crémaillère, visité la ville, etc.

Côté boulot les choses se précisent mais nous ne pouvons pas encore confirmer quoi que ce soit.


En tout cas, Toronto nous a vraiment conquis. Malgré notre périple dans la nature, nous nous sommes parfaitement adaptés à ce retour à la civilisation. Il va maintenant falloir nous installer confortablement avec l'objectif de trouver un nid douillet assez grand pour pouvoir vous héberger quand vous viendrez !!!!

A la prochaine !

 

Caro et Victor

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Canada