Un été pas comme les autres !

Toronto, Canada le 04/08/2011

 

Enfin nous y voila, ca y est !

Après deux longs mois d’incertitudes et d’angoisses, notre demande de visa a été acceptée. Et il était temps car dans 3 semaines nous devions quitter le pays…mais l’aurions nous vraiment fait ? Etait-ce aussi simple de quitter notre appart, nos emplois respectifs et notre petit train de vie O combien agréable ? Et bien non!

C’eut été dommage tout de même. Nous sommes en plein été, un véritable été, avec un soleil de plomb, des températures de 30 degrés, et tout baigne (dans l’huile ?) dans une ambiance de vacances à la mer qui nous ferait presque oublier la rigueur de l’hiver. Alors pourquoi nous forcer a partir ? Attendez, les gars, ce n’est pas l’espace qui manque par chez vous ?! Donc on va squatter encore 18 mois si ca vous dérange pas !  Merci, au revoir.

Et puis il faut accueillir nos amis français qui viennent nous voir. Nous avons eu Remi et Ana en mai, Clo et Jean-Loup en ce moment et ils seront suivis par Xavier et sa copine, puis par William et Iris. Tout un programme ! Avec en plus la famille de Caro qui vient de rentrer de son voyage au Canada. Nous avons donc le meilleur de la France dans notre salon, la crème de la crème. What else ?

Mais à ceux qui viennent, se substituent ceux qui partent. Nous avons de la peine à voir nos amis d’ici rentrer. Thibaut, Sophie et Pierre, Laurie et Bruno et maintenant Juliette et Tom. Bon, quand est-ce que ca va finir ? Et puis ca commence à faire cher en cadeaux de départ, ils y pensent à ca ? Vous pensez bien que non.

Mis à part ces petites « inconvenience », il faut bien dire que ca vaut sacrément le coup d’être ici. On entend à peine parler de Sarko, encore moins de la petite guéguerre politique qui se joue en vue de 2012, très peu sur la Grèce et les problèmes de gros sous, chômage, pluie, diarrhées saignantes, etc. La liste est longue alors on va s’arrêter là. Alors qu’ici par exemple, on va lire sur la Une des journaux (O mon Dieu c’est affreux !) qu’un petit racoon est mort battu par un méchant monsieur (je sais, la plupart des gens ici se soucient plus des faits divers que des gros problèmes de société). Mais tant que le pays se porte bien, pourquoi prendre la tête aux gens, hein ? Ca s’appelle la quiétude, en fait. Et les gens ont la pêche ! C’est aussi simple que ca.

D’autres bonnes nouvelles nous sont arrivées ce mois-ci. Caro a trouvé du travail, au Toronto International Film Festival (Tiff), grand festival de cinéma, le deuxième après Cannes. Et elle sera en charge des stars hollywoodiennes et autres consorts. Avec en plus, l’organisation du Gala, la classe. Et pour Victor…roulement de tambour… son nouveau BBQ !

Il ne nous reste plus qu’à profiter. De la ville, du pays, de ses gens et de nos futurs visiteurs d’outre-mer. Canada, la place tranquille !

 

La bise

 

Nous

 

Commentaires

 Sophie
Nous, en tout cas, on aime beaucoup vos cadeaux !!! ;o) Vivement qu'on récupère la maison pour y afficher le joli drapeau canadien avec vos autographes !
Bravo pour les 18 mois supplémentaires

Gros bisou du pays de la pluie

Sophie
 Jess
Coucou les amis!
Super nouvelle pour les visas, même si je le savais déjà lol.
J'espère que vous profitez bien de l'été car ici le temps est bien pourri!!!
Caro, félicitation pour ton boulot, c'est vraiment top et je suis sûre que tu vas bcp t'amuser :-)
Je vous embrasse très fort!
Jess



Autres récits de voyage

Autres Recits en Canada